Cultiver du cannabis en extérieur offre de nombreux avantages. Cependant, il faut que toutes les conditions nécessaires soient réunies pour bénéficier d’une bonne plante. Zoom sur ce qu’il faut savoir pour une culture de cannabis en extérieur réussie.

Quelle emplacement pour cultiver du cannabis en extérieur

Lorsque vous optez pour une culture en extérieur, le choix de son emplacement, l’engrais, l’eau et même le pot est primordial. Pour ce qui est de l’emplacement, il faut donc une zone où la température est stable, la quantité de soleil est adaptée et que la plante soit à l’abri des agressions climatiques.

Il faut également s’assurer que l’emplacement corresponde aux critères d’une culture de cannabis en Europe, à savoir :

  • Des températures entre 12° et 30°C
  • Entre 6 et 8h d’ensoleillement direct tous les jours
  • A l’abri des vagues de chaleur et des torrents de pluies

Vous avez largement le choix donc concernant l’emplacement, que vous disposez d’un extérieur spacieux ou limité.

La terrasse, le toit-terrasse ou le balcon

Cultiver du cannabis à ces endroits offre des avantages. Un balcon est accessible et facilite donc la culture de la plante. Toutefois, quelques variables peuvent poser des inconvénients qui risquent de changer la taille de la récolte.

Un jardin privé

C’est un lieu idéal pour cultiver du cannabis en extérieur. En effet, pendant les périodes estivales, vous pouvez vous y perdre dans la tranquillité en vous occupant de vos cultures.

Une serre

Dans une serre, votre culture bénéficie de la lumière naturelle et de la chaleur du soleil tout en étant à l’abri des agressions extérieures.

Une culture en Guérilla

Cultiver en Guérilla vous permet de faire pousser vos plants en dehors de votre résidence. En effet, en optant pour un endroit dissimulé à la campagne par exemple, des amateurs de cannabis arrivent à remplir des bocaux sans encourir de gros risques.

Quelles variétés de cannabis cultiver en extérieur ?

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal pour vos plants, vous devez ensuite sélectionner quelle sera la variété de cannabis que vous allez cultiver.

Il est à savoir que vous devez prendre en considération l’environnement de culture, ainsi que le type d’effet que vous souhaitez que le cannabis provoque.

Vous résidez dans le Nord, il est évident que la période de culture est donc courte. Il est alors conseillé de choisir des variétés solides et dont la floraison est rapide, notamment les génétiques à auto-floraison.

En revanche, pour les cultivateurs vivant dans le Sud, deux options s’offrent à eux :

  • Les sativas qui sont immenses et dont la floraison est plus lente
  • Les hybrides qui peuvent très bien s’épanouir dans les conditions météorologiques sudistes.

Si vous êtes à la recherche d’une saveur spécifique. Informez-vous sur les terpènes des herbes que vous allez cultiver. Cette démarche vous permet d’avoir un aperçu concernant leur expérience sensorielle.

Terreuses, fruitées, bonbon, agrumes, etc… les informations sur les banques de graines peuvent aussi être utilisées pour faire une estimation du délai de floraison, de la taille ou du résultat d’une variété.

En disposant d’une grande liberté pour cultiver du cannabis en extérieur, optez pour une grande variété et dont la productivité est conséquente. Par contre, si c’est pour une culture plus discrète, sélectionnez des variétés plus petites.